Le maintien de la même façade au fil des années est une décision à considérer, surtout aujourd’hui. Il existe différentes options pour réhabiliter une façade qui existe depuis plus de 10 ans, ce qui permet de minimiser l’entretien et de le rendre fonctionnel, améliorant la qualité de vie du bâtiment.
Avec cela, nous donnons non seulement une valeur visuelle au projet, mais nous donnons également de la valeur à l’intérieur, car la double façade peut également être ventilée, ce qui nous permet d’offrir de nombreuses solutions qu’un seul mur n’offre pas.
Lors du choix de l’enveloppe de façade, de nombreux facteurs techniques doivent être pris en compte. Grâce à un conseil en façade, vous pouvez choisir la meilleure option pour le bâtiment qui convient à votre conception et à vos besoins.
Parmi les avantages procurés par une double façade et une qui est ventilée, on trouve:
Faible entretien.
Les différents matériaux qui existent actuellement pour réhabiliter la façade permettent d’obtenir le design souhaité. Sa technologie de pointe offre de meilleures performances, une stabilité des couleurs et résiste aux changements climatiques. En bref, il protège le mur structurel contre les dommages tels que l’humidité, les fissures, la décoloration de la peinture par le soleil, entre autres avantages, minimisant ainsi un entretien constant.
Conception durable
Au fil du temps avec la double façade, l’apparence du bâtiment continuera d’être soignée et durable et ses couleurs resteront vivantes. En utilisant un système adapté pour une façade ventilée, il permettra une circulation constante, en éliminant la saleté, en maintenant la façade stable.
Rentabilité
L’avantage est extrêmement précieux. La réhabilitation de la façade génère des économies d’énergie de 25% à 40% dans le bâtiment. Il maintient une stabilité de la température intérieure et réduit l’utilisation de la climatisation, ainsi que les nuisances sonores de l’extérieur vers l’intérieur de 10% à 20%, procurant un confort à ceux qui habitent le bâtiment.